Exposition
des finissants
de la Faculté de
l'aménagement

Design de jeux

Virginie Lesiège

Amatrice de films d’horreur et de fantaisie, actrice et écrivaine dans l’âme, fan numéro 1 des parcs d’attractions et fière propriétaire de l’agenda le plus rempli et coloré, c’est ce qui fait de moi une Game Designer. C’est après un BAC en cinéma et littérature, un certificat en communication, quelques ateliers en théâtre et multimédias que je me suis enfin penchée vers un domaine qui rassemble, de près ou de loin, mes intérêts. Adorant la gestion, la narration et les installations technologiques, j’ai trouvé ma place au sein du programme. Je suis arrivée au DESS dans l’espoir de pouvoir designer le futur DisneyLand québécois, et j’en suis ressortie avec l’envie de gamifier toutes les sphères de ma vie, de créer des environnements sur une plateforme et de gérer une équipe en partageant nos connaissances, nos passions et nos rires.

The Twins

Il était une fois dans une grande maison aux murs blancs et à la lumière blafarde,
deux enfants atteints d’une grave maladie qui ne leur laissait aucune chance. Les
histoires racontées par leurs parents leur offraient de brefs instants d’évasion.

Au fil des années, Ethan et Emily bâtirent des lieux imaginaires afin d’échapper à
une réalité parfois trop douloureuse. Ils traversèrent des déserts et des océans, se
perdirent dans des forêts. Ils vécurent des expériences inoubliables qui forgèrent
une grande complicité entre eux deux.

Un matin, peu avant qu’Emily subisse une lourde opération, ils créèrent un monde
qui semblait sans limites. Le plus grand, le plus complet et le plus réel qu’ils n’ont
jamais imaginé. Ils décidèrent de s’y rendre pour y découvrir le secret de son aura
particulière.

- Texte par Arnaud Guillard
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À travers un monde fantastique plein de secrets, sautez d'île en île, planez dans le vent, combattez physiquement la maladie qui tue petit à petit les jumeaux et explorez les racoins du monde fantastique qu'ils ont inventé. The Twins est un jeu d'aventure et de plateformes entremêlé de narration qui raconte le récit et l'évolution d'Ethan et Emily qui doivent faire un deuil, celui de leur propre vie. C'est à vous de faire en sorte que leur dernière aventure soit mémorable!

Idée originale, visuel, animation, interface, level design et game design: Nicholas Chabot

Narration, cinématiques, level design et design narratif: Arnaud Guillard

Level design, aménagement des niveaux, recherche narrative, gestion de projet: Virginie Lesiège

Programmation et game design: Enzo Menegazzi

Musiques: Daphné Hejebri

Sons: Mihn Ho

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Autres collaborateurs :

Nicholas Chabot
Enzo Menegazzi

Thèmes liés à ce projet :

3D
Aventure
Design de jeux
Narrative
Platformer
Single player




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