Design de jeux

Rencontre du 3e cycle

Marc Larivière

Rencontre du 3e cycle est un jeu qui vise à aider les chercheurs/chercheuses à démystifier les concepts du libre accès et à explorer le monde universitaire.

Le récit

L’expérience met en scène une chercheuse au cycle supérieur dans un processus de publication d’article scientifique qui tente de libérer sa recherche. En explorant son milieu, la chercheuse entre en contact avec ses pairs, son directeur de recherche et les différents personnages peuplant l’université.

Le contexte

Rencontre du 3e cycle est conçu pour être diffusé directement à l'intérieur des bibliothèques universitaires. Cette approche a l'avantage d’interpeller le public cible là où il rédige des articles scientifiques.

Un écosystème d'outils

En complément de l’expérience numérique, d’autres éléments de contenu pourront être explorés sur le site web de l’expérience et à travers la collection de cartes de connaissance Microfiches.