Lunatique, artiste, maladroit, humoristique, écrivain, humain incompris, étrangeté ambulante, improvisateur, Saguenéen pur sang, level designer, scénariste, artiste d'environnements virtuels, Nicholas Chabot accumule les adjectifs comme un hamster ramasse ses graines pour l’hiver. La raison? Une imagination trop débordante et une curiosité qui l'a amené à explorer beaucoup de sphère artistique.
Ayant d’abord mis ses idées à l’épreuve dans un cours d’Animation 3D et synthèse d’images pendant trois ans, l’homme à marier en a conclu que ce n’était pas suffisant : ainsi naquît son existence dans le Certificat en Créations Littéraires de l’Université Laval, la Scénarisation à l'UQAM, l'Étude du Jeu Vidéo à l'Université de Montréal pour finalement aboutir dans un D.E.S.S. en Game Design. La chose qu'on peut affectueusement surnommer «Chabot» aspire à devenir level designer avec quelques touches d'artiste d'environnements virtuels.
Il était une fois dans une grande maison aux murs blancs et à la lumière blafarde,
deux enfants atteints d’une grave maladie qui ne leur laissait aucune chance. Les
histoires racontées par leurs parents leur offraient de brefs instants d’évasion.
Au fil des années, Ethan et Emily bâtirent des lieux imaginaires afin d’échapper à
une réalité parfois trop douloureuse. Ils traversèrent des déserts et des océans, se
perdirent dans des forêts. Ils vécurent des expériences inoubliables qui forgèrent
une grande complicité entre eux deux.
Un matin, peu avant qu’Emily subisse une lourde opération, ils créèrent un monde
qui semblait sans limites. Le plus grand, le plus complet et le plus réel qu’ils n’ont
jamais imaginé. Ils décidèrent de s’y rendre pour y découvrir le secret de son aura
particulière.
- Texte par Arnaud Guillard
___________
À travers un monde fantastique plein de secrets, sautez d'île en île, planez dans le vent, combattez physiquement la maladie qui tue petit à petit les jumeaux et explorez les racoins du monde fantastique qu'ils ont inventé. The Twins est un jeu d'aventure et de plateformes entremêlé de narration qui raconte le récit et l'évolution d'Ethan et Emily qui doivent faire un deuil, celui de leur propre vie. C'est à vous de faire en sorte que leur dernière aventure soit mémorable!
Idée originale, visuel, animation, interface, level design et game design: Nicholas Chabot
Narration, cinématiques, level design et design narratif: Arnaud Guillard
Level design, aménagement des niveaux, recherche narrative, gestion de projet: Virginie Lesiège
Programmation et game design: Enzo Menegazzi
Musiques: Daphné Hejebri
Sons: Mihn Ho
Contacter par courriel
Aller au site Web
Virginie Lesiège
Enzo Menegazzi
3D
Aventure
Design de jeux
Narrative
Platformer
Single player
Retour à la liste par discipline