Mon intérêt par l’interaction sociale dans la ville et son lien intime avec les aménagements urbains m’a amené vers le domaine de l’urbanisme. J’ai un intérêt particulier pour la morphologie urbaine et la notion de paysage urbain. Au cours de mes études à l’université de Montréal, j’ai découvert une véritable passion pour l’aménagement de l’espace public et le design urbain. La suite
logique de mon parcours sera la maîtrise en design urbain.
Dans le contexte des célébrations du 375e anniversaire, la ville de Montréal a pour objectif directeur de se doter de plusieurs infrastructures vertes. Dans le but de suivre cet objectif, la ville souhaite créer un réseau de promenades urbaines. On cherche notamment à redonner plus de place aux piétons et à améliorer la qualité de vie des montréalais en leur offrant des espaces urbains plus verts et surtout à l’échelle humaine. Le 375e anniversaire de Montréal est une chance incontournable pour la réalisation d’une promenade. Étant la première, la promenade fleuve-montagne se veut un projet porteur qui inspirera les projets à venir.
Ce projet terminal se concentre plus particulièrement sur un segment névralgique du parcours fleuve-montagne. L’objectif étant de créer un parcours riche qui raconte la ville par son architecture. Un design unique et adapté à l’échelle humaine rendra le circuit sécuritaire et le cheminement cohérent.
Contacter par courriel
Aller au site Web
Retour à la liste par discipline