Après avoir complété une formation en design intérieur, j’ai eu l’opportunité de voyager et mon regard envers la ville s’est modifié et une curiosité m’a envahi. Je me suis intéressée à la relation personne-environnement. L’urbanisme a su combler mes attentes multidisciplinaires touchant à différentes connaissances, soit la sociologie, la politique, l’histoire et l’environnement. Au cours de mon baccalauréat, mes intérêts ont pris une ligne directrice rejoignant les sujets reliés au développement durable et à l’environnement.
Dans son Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) entré en vigueur le 12 mars 2012, la CMM a reconnu les activités agricoles comme étant une composante essentielle au développement économique, social et environnemental du Grand Montréal. En effet, l’agriculture est un premier maillon d’une importante industrie agroalimentaire, elle génère environ 210 000 emplois (CMM, 2010). Cependant, la zone agricole du Grand Montréal doit faire face à des pressions liées au développement urbain.
Le projet consiste donc à comprendre les enjeux reliés au développement urbain sur des terres agricoles par une étude de cas sur l’implantation d’un pôle logistique dans la Municipalité Les Cèdres situé dans la MRC Vaudreuil-Soulanges. Une analyse de critères permettra de comprendre la justification de l’emplacement du projet.
Contacter par courriel
Aller au site Web
Économie urbaine
Environnement
Urbanisme
Retour à la liste par discipline