Exposition
des finissants
de la Faculté de
l'aménagement

Design de jeux

Jean-François Morin

Suite à une Technologie en architecture et un Baccalauréat en design industriel, Jean-François ne savait pas trop où se diriger. Étant créatif et très joueur à la fois, il s'inscrivit au D.E.S.S. en design de jeux. Un des meilleurs choix de sa vie à présent. Dès le commencement du D.E.S.S., J-F réalisa qu'il est à la bonne place. Il veut faire des jeux. Après une année intense, où il a appris beaucoup plus qu'il croyait, il se croit prêt pour le marché du travail. Bien qu'il veut commencer à travailler dans l'industrie du jeu vidéo, il est aussi clair qu'il veut continuer d'apprendre le plus possible, afin de devenir un meilleur designer de jeu.

Double vie : La Résistance

Suite à la mort du chef de la Résistance dans son village, Émile doit prendre la relève et contrer la menace nazie dans son village.

Vous contrôlez Émile, un aubergiste, et sous deux différentes phases distinctes, vous aurez à prendre des décisions afin de limiter les dégâts sur les citoyens. Durant la phase de jour, vous marchez et parlez aux différents visiteurs de votre auberge. Durant ses conversations, vous aurez à saisir des occasions afin de récolter des informations sur votre adversaire. Passant à la phase de nuit, vous aurez à diriger vos membres de la Résistance afin de contrôler le champ de bataille avec le moins de pertes possible. Les informations récoltées durant la phase de jour vous permettront de prendre des décisions plus éclairées durant la nuit.

Ce projet fut créé en janvier pour être terminé quelques semaines avant l'exposition. Matthew, Alexandre, Marion et Jean-François ont mis leurs forces ensemble afin de produire un jeu dont ils seront fiers pendant plusieurs années.

Contacter par courriel
Aller au site Web

Autres collaborateurs :

Alexandre Giroux

Thèmes liés à ce projet :

2D
Historique
Narrative
Single player




Retour à la liste par discipline