Pour moi, le design d'intérieur est une forme d'expression et d'application créative, innovatrice, ingénieuse et à la fois artistique. Ce qui m'attire est le fait de pouvoir créer un environnement précis selon des contraintes. J'aime que le design d'intérieur me permette de créer et d'exploiter un environnement au niveau de l'architecture intérieure, de l'aménagement ainsi que le mobilier conçu sur mesure, afin d'y avoir un projet complet d'un point de vue expérientiel, esthétique et fonctionnel.
Au crépuscule est un lieu de fin de vie/centre palliatif pour des gens atteints d'un cancer incurable âgé entre 18 et 60 ans. La mort en milieu de vie est différente de la mort de vieillesse.
Conceptuellement, l'humain est divisé en trois éléments qui lui sont innés; l'esprit, l'âme ainsi que le corps. Sculptées avec la lumière naturelle, ces trois facettes permettent de répondre à tous les besoins de l'usager, insufflant au projet une poésie ainsi qu'une sensibilité qui le rassurera.
Afin de s'éloigner d'un lieu typiquement hospitalier, l'aménagement est fait d'unités privées entourées de services et d'espaces communs proposant des expériences et des atmosphères pour se ressourcer. Les résidents sont donc invités à vivre les bienfaits des qualités spatiales et expérientielles des lieux outre qu'à leur résidence privée. Aussi pensé pour la famille, l'aménagement guide vers une qualité de fin de vie proposant des habitudes similaires à la vraie vie.
Retour à la liste par discipline