Missa Enzo, j'ai étudié le game design 4 ans et le plus gros jeu sur lequel j'ai eu la chance de travailler est Kinesis, récompensé par le concours Français Hits Playtime et exposé à l'E3 (Los Angeles), le salon Geekopolis et la Gaîeté Lyrique (Paris). Je me considère particulièrement comme un designer axé sur les mécaniques de jeu, bien que différents aspects m'intéressent : l'équilibrage, le level design... Je suis aussi pas mal fasciné par les capacités que certains joueurs ont à pousser un système au maximum et en connaître toutes les facettes. Vous pouvez me retrouver sur Twitter @chlmera_ ou sur mon portfolio en ligne : http://enzomenegazzi.wix.com/portfolio.
Il était une fois dans une grande maison aux murs blancs et à la lumière blafarde,
deux enfants atteints d’une grave maladie qui ne leur laissait aucune chance. Les
histoires racontées par leurs parents leur offraient de brefs instants d’évasion.
Au fil des années, Ethan et Emily bâtirent des lieux imaginaires afin d’échapper à
une réalité parfois trop douloureuse. Ils traversèrent des déserts et des océans, se
perdirent dans des forêts. Ils vécurent des expériences inoubliables qui forgèrent
une grande complicité entre eux deux.
Un matin, peu avant qu’Emily subisse une lourde opération, ils créèrent un monde
qui semblait sans limites. Le plus grand, le plus complet et le plus réel qu’ils n’ont
jamais imaginé. Ils décidèrent de s’y rendre pour y découvrir le secret de son aura
particulière.
- Texte par Arnaud Guillard
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À travers un monde fantastique plein de secrets, sautez d'île en île, planez dans le vent, combattez physiquement la maladie qui tue petit à petit les jumeaux et explorez les racoins du monde fantastique qu'ils ont inventé. The Twins est un jeu d'aventure et de plateformes entremêlé de narration qui raconte le récit et l'évolution d'Ethan et Emily qui doivent faire un deuil, celui de leur propre vie. C'est à vous de faire en sorte que leur dernière aventure soit mémorable!
Idée originale, visuel, animation, interface, level design et game design: Nicholas Chabot
Narration, cinématiques, level design et design narratif: Arnaud Guillard
Level design, aménagement des niveaux, recherche narrative, gestion de projet: Virginie Lesiège
Programmation et game design: Enzo Menegazzi
Musiques: Daphné Hejebri
Sons: Mihn Ho
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