Passionnée par l'architecture au fil des années la pratique m'a permis de comprendre la complexité des projets en aménagement et l’influence sur le citoyen et l’environnement. Aujourd’hui, la gestion des projets est un enjeu majeur pour la réussite et l’acceptabilité social des grands projets.
Curieuse de nature, toujours vouloir en apprendre davantage, élargir mon champ de compétence et améliorer mes connaissances. J’ai décidé de poursuivre mes études à la Maîtrise en aménagement option montage et gestion de projets, une pratique en constante évolution qui nécessite une collaboration étroite entre différentes disciplines
Mon passage à la maîtrise m'a permis de développer mon leadership, renforcer ma capacité d'analyse et améliorer mes connaissances en méthodes et processus de réalisation et de montage de projets, les éléments clés pour un gestionnaire de projets.
Plus qu’un développement dense autour d’un pôle de transport, nous travaillons à créer un vrai projet de ville, un processus concerté et un projet territorial qui nécessite la mobilisation de toutes les parties prenantes.
Le TOD Cartier est identifié par la Communauté métropolitaine de Montréal dans le cadre du Plan métropolitain d’aménagement et de développement durable. L’enjeu pour la ville est de valoriser un secteur déstructuré et peu attractif, malgré une situation stratégique, des atouts naturels de qualité et une bonne plate-forme de transport en commun.
La vision future est de « Construire un Cartier récréotouristique, revitalisé, attractif, et adapté à la mobilité durable ».
La stratégie de gestion est de mobiliser et de gérer un réseau d’acteurs urbains qui participe à toutes les étapes, identifie et réalise les actions de manière concertée. Une bonne gestion des parties prenantes permettra d’optimiser les actions dans ce long processus.
Lucien Roland Kabore
Thu Trang Nguyen
Hassiba Hennia
Retour à la liste par discipline