Samuel est un designer de jeu qui se passionne pour les effets de l'art sur les gens. Son parcours l'a mené à toucher au dessin, à la musique et à la littérature ; mais c'est finalement à l'intersection de toutes ces disciplines qu'il s'est arrêté : le jeu vidéo. Lui même marqué par la puissance expressive de ce média, il cherche aujourd'hui à faire vivre à leur tour l'expérience à un maximum de personnes. Fort d'une année dans le domaine de la recherche académique, il s'intéresse aussi aux constituents du jeu vidéos en tant que média avec un intérêt tout particulier pour le croisement entre jeu vidéo et littérature. Le design narratif semble une voie appropriée, mais n'étant qu'une des multiples facettes du jeu en tant qu'objet d'expression, Samuel s'intéresse aussi aux rôles de leadership et de direction créative qui modèlent un projet vidéoludique. Armé de passion et d'énergie créatrice, Samuel s'apprête à entrer dans l'industrie montréalaise de développement de jeu vidéo.
Extreme Odyssey est un jeu dont l’intention de design principale était de concevoir une expérience coopérative engageante. C’est un jeu en multijoueur local dans lequel quatre joueurs incarnent des héros de la Grèce antique et doivent mener leur navire à bon port.
Sur leur parcours, ils devront défendre le bateau contre les sbires de Poséidon, manœuvrer pour éviter les obstacles et réparer la coque du bateau si besoin. Les mécaniques du jeu visent donc à encourager la communication entre les joueurs et à créer une expérience courte et intense.