Diplômé en Arts et technologies informatisées du Collège d’Alma, titulaire d’un baccalauréat Interdisciplinaire en arts de l’Université du Québec à Chicoutimi et d’un DESS en Design de jeux de l’Université de Montréal. Marc-André Duchesne vit et travaille actuellement à Montréal. À la fois naturel et mécanique, son travail fusionnant l’art et la science nous plongent dans un univers de fiction à la fois poétique et angoissant, rappelant certains codes de la littérature d’horreur.
Fort d’une formation artistique poussée, d’expérience dans le milieu évènementiel et vidéoludique, Marc-André est un passionné qui ne lésine pas sur le travail pour obtenir le meilleur résultat.
Umbra : Assassin du crépuscule est un jeu d'infiltration et d'assassinat en 2D vue de côté dans la même lignée que les jeux comme Mark of the Ninja et Gunpoint.
Dans un univers victorien gothique, les Lunaris, une race minoritaire, sont marginalisés par la population et en proie à la tyrannie d'une secte maléfique. Pour pallier à ce fléau, un groupuscule rebelle emploie une assassin du nom de Umbra afin de combattre le problème à la source.
Le joueur y incarne Umbra, une assassin qui a été engagée afin de mettre un terme aux agissements d'une secte maléfique qui appelé l'Ordre du Sceptre. Disposant d'un panel de pouvoirs magiques qui lui permettent d'utiliser les ombres à son avantage pour manipuler ces ennemis ou encore accroitre sa mobilité, Umbra devra se frayer un chemin à travers un dédale de pièces et d'ennemis pour y atteindre sa cible.
Dans ce jeu, la moindre erreur peut être fatale pour le joueur, il est en effet impossible de tuer un ennemi lorsque celui-ci est conscient de notre présence, la prudence et la préparation sont donc de mise. Arriverez-vous à vos fins ou échouerez-vous lamentablement?