Titulaire d’un baccalauréat en histoire et civilisations antiques ainsi que d’une majeure en communication, je suis passionné par les arts depuis toujours, notamment la composition musicale et le dessin. J’ai ainsi trouvé dans le design de jeux une discipline qui combine mes nombreux intérêts, autant artistiques que ceux qui relèvent de ma formation universitaire. Tout comme pour la musique, je crois beaucoup à la puissance du jeu vidéo en tant que médium artistique et à sa capacité à toucher et à transformer les gens.
Mon parcours au DESS m’a également permis de faire la connaissance de gens formidables qui m’inspirent tous les jours à devenir un meilleur designer. Fort de plusieurs expériences de Game Jam et de projets de création, je suis maintenant très enthousiaste à l’idée d’intégrer l’industrie du jeu vidéo.
Umbra : Assassin du crépuscule est un jeu d'infiltration et d'assassinat en 2D vue de côté dans la même lignée que les jeux comme Mark of the Ninja et Gunpoint.
Dans un univers victorien gothique, les Lunaris, une race minoritaire, sont marginalisés par la population et en proie à la tyrannie d'une secte maléfique. Pour pallier à ce fléau, un groupuscule rebelle emploie une assassin du nom de Umbra afin de combattre le problème à la source.
Le joueur y incarne Umbra, une assassin qui a été engagée afin de mettre un terme aux agissements d'une secte maléfique qui appelé l'Ordre du Sceptre. Disposant d'un panel de pouvoirs magiques qui lui permettent d'utiliser les ombres à son avantage pour manipuler ces ennemis ou encore accroitre sa mobilité, Umbra devra se frayer un chemin à travers un dédale de pièces et d'ennemis pour y atteindre sa cible.
Dans ce jeu, la moindre erreur peut être fatale pour le joueur, il est en effet impossible de tuer un ennemi lorsque celui-ci est conscient de notre présence, la prudence et la préparation sont donc de mise. Arriverez-vous à vos fins ou échouerez-vous lamentablement?