Guillaume Lemée
C’est avec un immense plaisir et une fierté certaine que nous vous présentons l’aboutissement d’une année dense et riche pour ces finissants du DESS en Design de jeux de l’École de Design de l’Université de Montréal. Leurs enseignants, issus du milieu de la recherche ou carrément d’anciens finissants du DESS s’étant lancé en affaires avec succès (tels que messieurs Pascal Nataf [Affordance Studios] et Louis-Félix Cauchon [Borealys Games]), ont su les guider au fil de ces deux sessions et les accompagner dans une démarche de co-design où le travail d’équipe représente la plus grosse portion de la charge de travail. Les étudiants, tous issus de milieux distincts, chacun outillé de façon singulière, auront su extraire du programme et de l’accompagnement didactique le savoir pratique et théorique nécessaire pour poser un pied solide dans le milieu professionnel du design de jeu. Ce que vous aurez l’occasion d’admirer et même de tester aujourd’hui est le fruit d’innombrables heures de travail d’équipe : idéation, prototypage, conception, test, modifications, et rebelote… Au nom de toute l’équipe du DESS, je vous souhaite une belle visite.
Guillaume Lemée
Directeur DESS en Design de Jeux