Je suis un level/game designer ayant atteint une certaine polyvalence à travers des programmes en arts (histoire de l’art, cinéma) et en jeu vidéo (AEC en conception de jeux vidéo, DESS en design de jeux).
D’une part, j’ai assimilé des connaissances qui m’ont permis d'amorcer une réflexion sur le level design et le rapport entre l’espace et l’implémentation d’une mécanique de jeu, ainsi que la conception d’un game design possédant un système cohérent. D’autre part, j’ai acquis des compétences techniques qui m’ont donné de solides bases de programmation et une compréhension certaine de certains engins de jeu tel Unity et UDK.
En plus d'un court stage en jeu vidéo, j’ai aussi participé dans un cadre scolaire et personnel à plusieurs jeux vidéo de plusieurs genres (platformer, jeux de puzzle, jeu d’infiltration). Je suis ouvert au monde vidéoludique et apprécie autant le monde du jeu indépendant que le monde du triple A tout en m’intéressant à tous les genres dans leur diversité.
Umbra : Assassin du crépuscule est un jeu d'infiltration et d'assassinat en 2D vue de côté dans la même lignée que les jeux comme Mark of the Ninja et Gunpoint.
Dans un univers victorien gothique, les Lunaris, une race minoritaire, sont marginalisés par la population et en proie à la tyrannie d'une secte maléfique. Pour pallier à ce fléau, un groupuscule rebelle emploie une assassin du nom de Umbra afin de combattre le problème à la source.
Le joueur y incarne Umbra, une assassin qui a été engagée afin de mettre un terme aux agissements d'une secte maléfique qui appelé l'Ordre du Sceptre. Disposant d'un panel de pouvoirs magiques qui lui permettent d'utiliser les ombres à son avantage pour manipuler ces ennemis ou encore accroitre sa mobilité, Umbra devra se frayer un chemin à travers un dédale de pièces et d'ennemis pour y atteindre sa cible.
Dans ce jeu, la moindre erreur peut être fatale pour le joueur, il est en effet impossible de tuer un ennemi lorsque celui-ci est conscient de notre présence, la prudence et la préparation sont donc de mise. Arriverez-vous à vos fins ou échouerez-vous lamentablement?