Ce projet a pour but de redéfinir l'identité du quartier des études supérieures de Saint-Hyacinthe. Redonner un front formel aux différentes institutions alignées sur la rue Sicotte, consolider l'aspect communautaire du quartier pour que la population s'approprie le nouvel espace aménagé, et rétablir les connections entre la ville et la nature d'une manière créative, innovante et attrayante.
Cette nouvelle rue dessert le quartier des études supérieures. Elle est partagée entre une voie réservée au transport en commun et de l'autre côté, pour les cyclistes et piétons.
Notre aménagement est ponctué d’amoncellements de roches, rappel d'une pratique agricole qui consiste à retirer les pierre des champs, et de les empiler au même endroit.
L'aménagement comprend une place publique, adjacente à la rue des couleurs. À cette endroit, la communauté peut se rassembler pour toute sortes de manifestations.
Le jardin communautaire comprend des lits surélevés de plantations ainsi que des serres à l'usage collectif.
Que ce soit une résidence étudiante ou une habitation familiale, notre aménagement comprend des habitations regroupées ensemble autour de cours communes, permettant une vie communautaire diversifiée.