Née à Dalian, en Chine, j'ai toujours aimé ma ville depuis mon enfance et, bien que j'étudie à l'étranger depuis 2011, je me soucie toujours de ma ville natale. La philosophie traditionnelle chinoise et la culture pastorale ont eu une profonde influence sur moi. Les villes chinoises en développement rapide ont porté un coup dur à l'écosystème déjà fragile. L'étude de cinq ans au niveau du premier cycle en planification urbaine m'a également fait sentir que l'urbanisation continuera à être la voix dominante en Chine pendant longtemps. Cependant, les anciens sages m'ont toujours attiré vers la vie pastorale idyllique et l'indulgence du paysage. J'espère pouvoir trouver la méthode de l'équilibre du milieu dans l'étude du paysage. Dans le même temps, j'espère que grâce à mes propres efforts, je pourrai transmettre à plus de gens l'amour et la louange de la culture traditionnelle pour la nature. Ce projet combine l'importance que la Chine attache à la protection de l'environnement et à l’héritage de la culture traditionnelle adhérant aux nobles sentiments des anciens Chinois. La forêt n'est pas statique et les changements subtils qu’elle observe soulèvent également de nombreuses réflexions dans la philosophie chinoise. D’un côté, j’espère susciter l'attention des gens à la forêt et rappelle aux gens de découvrir qu'il y a aussi beaucoup de scènes poétiques et esthétiques dans les profondeurs de la forêt. Grâce à ces aspects, les gens vont réaliser que la protection des forêts n'est pas seulement une base scientifique froide, mais aussi artistique et poétique. D'un autre côté, j'espère aussi que les gens sauront apprécier le charme de la culture traditionnelle et mieux la transmettre dans la vie.
Normalement, une forêt est aussi en mouvement d'une manière plus discrète.Pour gérer la biodiversité, c'est avant tout comprendre sa dynamique et on doit tirer profite de cette dynamique au lieu d'aller contre elle.
La méthode de création de l'espace jardin a le contraste spatial, l'obstacle, l'extension. L'entrée étroite du jardin pour refléter le parc soudainement. L'obstacle entre différents endroits dans le parc peut également augmenter la diversité de l'espace intérieur du jardin, amplifié pratiquement l'espace du jardin et en même temps ça crée unplasir de découvert. L'extension de l'espace utilise principalement deux méthodes: «emprunter» et «cadrer». En raison de son espace physique limité, «emprunter» le paysage au loin est devenu un moyen important d'extension de l'espace jardin.
À cause du développement urban rapide, il y a une grande reculade et fragmentation de forêt dans ce territoire. La contradiction entre la protection et la construction rend la forêt isolée des habitants. La forêt est progressivement marginalisée.
Bien que les collines ne soient pas hautes, elles sont considérées comme les hauteurs dominantes dans cette zone, non seulement elles ont un champ de vision ouvert mais elles sont également éloignées du bruit de la ville. Par conséquent, beaucoup de gens aiment encore l'atmosphère très calme et élégante dans les forêts. Surtout pour les personnes âgées et les enfants, ils sont les plus grands bénéficiaires de cette forêt. Dans l'ensemble, malgré les installations de service dispersées dans la forêt, il y a un manque de continuité, et de communication avec les résidents au plus profond.
Les poètes chinois ont créé d'innombrables poèmes pour célébrer ces plaisirs. Ajouter des poèmes aux endroits appropriés améliore non seulement l'ambiance du paysage, mais éveille aussi le désir des gens pour la nature et inspire l'amour de la nature pour les gens.