Situé dans le quartier du Vieux-Montréal, Le Cercle est un bar secret sur le thème des technologies numériques, dont le design est basé sur le système binaire et la recherche d’un équilibre entre les lignes droites et courbes. Les technologies permettent aux usagers d’atteindre le local grâce au téléphone intelligent qui devient une clé électronique. Ils entrent dans le salon informatique, qui est le « cover » du bar, mais aussi un espace de travail dédié à la productivité grâce au matériel technologique mis à disposition. Les usagers doivent emprunter le vestibule pour accéder au bar afin de se détendre. À partir de ce moment, ils ne touchent presque plus aux technologies parce qu’ils sont plongés dans un environnement immersif que leur suggèrent les technologies numériques à travers la complémentarité des matériaux, des formes, et des couleurs. Les technologies numériques deviennent ainsi un support de rencontres autour d’un intérêt commun.
Le système binaire a guidé la réflexion de ce projet. En effet, cette idée d’une suite infinie de 1 et 0, et cette combinaison de lignes droites et courbes a été la base du cheminement, à l’image de ce codage qui est le concept essentiel de l’informatique.
L'expérience client débute dès l'entrée dans le local, lors de la descente des escaliers. Ceux-ci servent de transition entre l’extérieur et l’intérieur, et sont équipés de bandes lumineuses qui servent de fil conducteur aux usagers. Tout le long des murs, de l'inox gaufré permet à la lumière de se refléter et de se disperser, et donc de créer des combinaisons de lignes.
Lorsque l'usager arrive en bas des escaliers, il peut voir à sa gauche un mur concave avec trois portes, chacune ayant une serrure électronique. Il doit alors utiliser son téléphone intelligent pour essayer les différentes serrures. C'est en activant la première que la troisème se déverouille automatiquement. Ainsi, la porte s'ouvre pour accéder au bar.