Situé sur le plus haut sommet des Laurentides, le refuge en montagne a pour objectif de revisiter le rapport de l’usager à la montagne. Cette construction écologique et énergétiquement autonome permet aux randonneurs de couronner leur expérience d’ascension. Que ce soit pour s’y arrêter le temps d’une pause ou d’un cours séjour, le refuge offre un lieu de repos qui permettra à l’usager de s’abandonner à un confort physique et psychologique. L’aménagement du lieu permet d’avoir une vue constante sur le panorama qui s’étend à ses pieds.
Espace offert aux randonneurs afin de se changer et de disposer leur équipement de plein air.
Espace pour manger pouvant accommoder jusqu'à 10 personnes. Comptoir de préparation et stockage des aliments disposant d'un évier alimenter par les récoltes d'eau de pluie ainsi qu'un foyer un gaz. L'espace est chauffé par un foyer au bois occupant l'espace central de l'étage.
Espace de sommeil pouvant accueillir 6 personnes. Chaque randonneur dispose d'un rangement sous la base de lit afin d'y disposer leur effets personnels. Un espace de divan est disposé au devant de la fenêtre panoramique afin d'offrir un point de vue culminant aux randonneurs.