Hoverboy
Un projet né de la musique : l'abum musical Hoverboy a été complété au cours l'été 2018. Dès lors, il était prévu de le convertir en expérience interactive.
Un défi de transposition : la trame musicale demeurant fixe, il était nécessaire de prévoir des événements et designer des contrôles cohérents au rythme de la musique.
Une approche expérimentale : en plus de la remédiation peu commune de la musique en jeu, chaque espace (chanson) a été créée en choisissant une ou plusieurs considérations techniques à exploiter au maximum (systèmes de particules, génération procédurale de terrain, caméras multiples, photos et vidéos).
Un défi d'utilisabilité : puisque jusqu'à 37 touches peuvent être utilisées, en plus de la souris, la réussite du projet passait en grande partie par l'élaboration d'un afficheur clair, discret, avec un code de couleurs simple.
Un défi d'accessibilité : puisque l'expérience se veut accessible aux amateurs de musique électronique (et non seulement aux "gamers"), l'expérience a été pensée sans condition de victoire et d'échec et peut même fonctionner sans aucune interaction des utilisateurs grâce à un mode "automatique".