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Sonder

Design de jeux
Florence Girard-Laperrière, Yanick Morin, Étienne Roy-Bourque
Jeu narratif d'aventure et de puzzle 2D, « Sonder » invite le joueur dans le mystérieux complexe appartements de Brispont. Autrefois un lieu de richesse et d'opulence, le lieu est, depuis, devenu un endroit délabré, bercé par le ronronnement de l'autoroute adjacent et situé au milieu de nulle part. Les riches locataires d'antan ont été remplacés par quelques individus au passé mystérieux et aux habitudes étranges. Alors qu'un logement se libère sous d'étranges circonstances, c'est ici qu'aboutira Alto, personnage principal nouvellement emménagé dans le bâtiment infesté de rats. Tentant simplement de régler son problème de vermine, Alto se retrouve, malgré lui, impliqué dans le rythme de vie de ses voisins et de l'étrangeté de leur quotidien. Toutefois, l'étrangeté de Brispont cache bien plus de mystères qu'il n'en laisse paraître; des mystères ne demandant qu'à être découverts… Le concept derrière le terme Sonder repose sur le fait que chaque personne vit une vie aussi complexe que la nôtre. « Sonder » propose de manière loufoque à son joueur de porter un coup d'œil dans la vie d'autrui.