Bota Bar
Design d'intérieur
Madeleine Arena
Plus que jamais, nous voyageons aux quatre coins du monde. Bien qu'il existe de nombreuses options pour vous mettre à l'aise une fois arrivé à votre destination, la période transitoire avant de vous y rendre est souvent négligée. Pendant ce temps, il s’agit de l’un des aspects les plus désagréables du voyage: des vols de plusieurs heures et des escales sans fin, qui souvent ne permettent même pas de quitter l’aéroport.
Le Bota Bar est un restaurant d’aéroport situé dans une zone à accès restreint. Dans sa conception, l'objectif était de créer un espace pour toutes sortes de personnes ayant toutes sortes de besoins. Il comporte trois zones principales: une zone lounge avec une banquette avec étagère continue, une zone « resto » avec de petites banquettes rondes et un espace de stockage automatisé pour les valises. Au centre de l'espace se trouve le bar majestueux, offrant beaucoup d'espace pour les voyageurs en solo. De plus, à l'avant du restaurant, il y a une zone de mets à emporter où les voyageurs qui préfèrent manger un bout sur le pouce peuvent trouver ce qu'ils veulent dans les réfrigérateurs. Enfin, le mur extérieur a été transformé en casiers où tous les clients de la zone restreinte peuvent ranger leurs bagages. En termes de design, l'espace est caractérisé par un grand mur végétal, des tons terreux et des formes organiques. Ce thème se poursuit jusqu'au menu, qui propose une cuisine 100 % botanique.
Le Moodboard de base montre les premières inspirations de ce projet, caractérisé par des courbes et textures organiques, des tons terreux et une atmosphère générale de confort, d'intimité et de tranquillité, tout en conservant une touche de luxe.
Pour comparer, le Moodboard final reflète ces mêmes idées de manière plus douce et harmonieuse.
Pour compléter le projet, le menu et l'image de marque ont été conçus pour refléter à la fois les valeurs esthétiques et émotionnelles de l'espace.