Escale
Plan d'un Sleeping Pod. L'espace étant restreint, l'intérieur du pod se veut modulable pour permettre aux usagers d'optimiser l'espace selon leurs besoins. Ainsi, ils peuvent choisir de transformer l'espace de vie en espace nuit, et l'espace de travail en espace de dîner, grâce à la table longue qui peut se replier sur elle-même.
Coupe longitudinale d'un Sleeping Pod. Un contraste des formes et couleurs peut être ressenti entre l'espace de vie à gauche et l'espace salle de bain à droite où les formes sont plus organiques et les couleurs plus vives. Également, le rangement bagage est pratique et utile dans ce genre d'endroit, puisque celui-ci est accessible depuis l'intérieur et l'extérieur du pod via une porte coulissante sécurisée.
L'aménagement se voulant flexible, le sofa-lit escamotable permet une organisation de l'espace optimisée. D'autre part, le plafond perforé dans l'espace de vie permet une pénétration de la lumière naturelle offrant des ambiances lumineuses changeantes et apaisantes durant la journée. Cependant, il reste toujours possible d'isoler le pod de l'entrée de lumière grâce à un store électrique horizontal situé au-dessus du mini habitat.
Accueil et signalétique. L'accueil met en avant l'identité visuelle du projet avec un élément architectural fort, un mur courbé en lattes de bois ondulées, qui vient supporter le nom du projet "ESCALE" en lettres LED. Aussi, la signalétique est présente avec des panneaux d'informations en verre givré et cadre en aluminium avec insertions lumineuses exposant le plan du complexe.
Coupe du module d'arbre inter-pods. Ce module placé au centre de plusieurs pods invite à prendre une pause café, seul ou à plusieurs. Il est constitué de bancs avec tablettes entourant un bac de terre pour plantation avec un cerisier asiatique type "Sakura" en son centre.