Retour aux projets

Symbiose

Design d'intérieur
Alison Aubry
Symbiose est une petite maison de vacances auto-suffisante qui peut accueillir jusqu’à six personnes. Le concept est de créer un environnement qui unit étroitement l’extérieur et l’intérieur ainsi que de créer une expérience intéressante pour les invités. La maison Symbiose est conçue pour rassembler les amis et les familles pour des vacances inoubliables sur le bord du Lac Brompton. L’ambiance est aussi conviviale que chic et distinguée et on y remarque également une petite touche farfelue avec certains choix de matériaux et de luminaires. Plusieurs activités sont disponibles au Mont-Orford, mais les locataires peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin directement sur place. Que ce soit une grande cuisine munie d’électroménagers haut de gamme, un foyer central autour duquel on se réunit, un jacuzzi chauffé au poêle à bois, une grande terrasse avec mini bar et même leur propre ‘’cabane dans les arbres’’; les possibilités sont infinies pour se divertir.

Au rez-de-chaussée, les pièces de vie ont été stratégiquement situées au Sud, et par le fait même vers le Lac Brompton. La salle de bain principale est située à l'arrière de la maison pour offrir une plus grande intimité. On peut aussi remarquer un petit escalier ''à pas japonais'' qui est dissimulé et qui mène vers la Cabane. Il y a un grand rangement accessible de l'extérieur pour les équipements de sport des résidents. À l'étage, nous arrivons face à un grand rangement sur mesure. Une salle d'eau secondaire est cachée dans le meuble de rangement pour accommoder les locataires. Il y a une grande chambre principale ainsi qu'une chambre secondaire munie de lits superposés. De plus, une immense terrasse avec bar est disponible. Finalement, la Cabane située au Nord est détachée du reste de l'étage.

La Cabane est une pièce particulière qui compose la maison Symbiose. C'est un endroit qui nous emmène dans un monde totalement différent du reste de la résidence et qui encourage la détente.