OHM
Nous avons fait plusieurs tests. Il fallait entre autres développer notre propre mélange de peinture réactive, trouver le bon médium pour lier les pigments thermochromiques, valider les couleurs, tester les échantillons sous différents voltages et essayer différents fils conducteurs de résistance distincte.
Nous avons élaboré des maquettes et un prototype; maquettes de volume, maquettes de forme et maquettes de principe ont été étudiées jusqu’à l’élaboration finale d’un prototype fonctionnel.
Le projet a besoin d’un système électronique pour fonctionner. Le canevas s’active selon les différentes informations reçues par les sondes. Grâce à des microcontrôleurs et à de la programmation, nous avons développé un prototype fonctionnel afin de valider le principe, la réaction des pigments thermochromiques ainsi que la réaction des gens.
Afin de complémenter le produit OHM, une application est aussi nécessaire à son bon fonctionnement. L’application mobile permet de prendre conscience de sa consommation d’énergie à domicile de manière plus pointilleuse.