Exposition
des finissants
de la Faculté de
l'aménagement

Design d'intérieur

Éliane Lessard

Le design est synonyme de passion. Passion à la fois créative et fonctionnel. À sa base; beaucoup d’écoute, une bonne compréhension de l’être humain et l’envie de tout connaître. Être designer c’est être un peu philosophe. C’est par des réflexions et des remises en question que les projets deviennent sensibles.

L’Oeuvre

En marge de la société vit une population pour qui la grisaille est synonyme de quotidien. De leurs similitudes naît une communauté qui exprime tantôt une rage, tantôt un humanisme, une tolérance et une sensibilité. Elle laisse entrevoir un chemin plus lumineux vers la découverte de soi.

Le centre est une main tendue à une personne prise dans un sombre tourbillon. L’importante œuvre d’art qui emplie le centre est le miroir du cheminement de chacun. Un service d’injection supervisée permet la responsabilisation de la consommation. L’espoir se fait omniprésent par un service d’aide. Des ateliers de groupe et d’art représentent une lumière et une émancipation. Le tout dans un aménagement inspiré du contraste entre la structure de la ville et l’expression artistique libre.

La compréhension de chacun devient la clé d’un changement vers une société magnifiquement diversifiée. Le tourbillon sombre se transforme alors en une roue qui est symbole de donner et de redonner.

Contacter par courriel

Thèmes liés à ce projet :

Autre
Santé




Retour à la liste par discipline