Alexandre Giroux, suite à son baccalauréat en sociologie, s'est demandé s'il ne pouvait pas utiliser ses capacités athlétiques procédurales à des fins plus créatives. Il a donc immédiatement penser au design de jeux vidéo, puisqu'il peut ainsi oeuvrer dans un domaine dynamique et passionnant. Dans l'optique de parfaire ses connaissances et de soulager sa soif de connaissance, il entreprendra des études en design de niveaux de jeux vidéo l'année prochaine.
Suite à la mort du chef de la Résistance dans son village, Émile doit prendre la relève et contrer la menace nazie dans son village.
Vous contrôlez Émile, un aubergiste, et sous deux différentes phases distinctes, vous aurez à prendre des décisions afin de limiter les dégâts sur les citoyens. Durant la phase de jour, vous marchez et parlez aux différents visiteurs de votre auberge. Durant ses conversations, vous aurez à saisir des occasions afin de récolter des informations sur votre adversaire. Passant à la phase de nuit, vous aurez à diriger vos membres de la Résistance afin de contrôler le champ de bataille avec le moins de pertes possible. Les informations récoltées durant la phase de jour vous permettront de prendre des décisions plus éclairées durant la nuit.
Ce projet fut créé en janvier pour être terminé quelques semaines avant l'exposition. Matthew, Alexandre, Marion et Jean-François ont mis leurs forces ensemble afin de produire un jeu dont ils seront fiers pendant plusieurs années.
2D
Historique
Narrative
Single player
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