Dans l’ère de la quantification de soi, nous avons une multitude de données sur notre santé et performance physique captées à l’aide de prêt-à-porter technologique ou «wearable». Par contre, les technologies sur le marché actuel ne sont pas adaptées à la santé mentale.
BetterBreather est un «wearable» porté en tout temps par l’usager pour mieux capter les signes précurseurs au stress. Il aide à identifier les moments de stress marquants et à en capturer les causes. Il offre aussi des solutions immédiates qui servent d’apprentissage à long terme.
Lorsque l’activation physiologique indique un état de stress, le bracelet envoie un avertissement au porteur pour qu’il puisse entreprendre une session de respiration guidée. Pour ce faire, l’accessoire calcule l’équilibre du système nerveux et son corps récupère l’équilibre physiologique associé du porteur et vibre à ce rythme. En complétant cette séance, le porteur se calme physiquement et mentalement. Finalement, ces informations sont connectées à une application qui compile les informations et documente les niveaux de stress du porteur.