Bio Mey & Jun:
Dès la première rencontre d'information sur le baccalauréat en design industriel de l'Université de Montréal, Yjiun et Mélina se lient d'amitié. Tout en développant cette proximité personnelle, ils ont mené à bien plus d'un projet tout au long de leur formation. Elle, issue d'une double technique en dessin animé et animation 3D, et lui, d'études collégiales en science de la nature, la paire se complète à tous les niveaux lors de leurs réalisations communes. Baccalauréat en main, Yijun compte poursuivre sa carrière en design industriel en y laissant transparaître sa passion pour l'architecture. Mélina souhaite développer son expertise dans le champ d’intérêt qui la passionne; le jeu, de vidéo à jouets physiques. Présentement tous deux chez le même employeur, leur coopération productive n'est appelée qu'à grandir.
ono:
Chaque été, l’Amérique du Nord est ravagée par des catastrophes météorologiques, telles des feux de forêt ou inondations, rendant de nombreuses villes temporairement inhabitables. Ce projet est une réponse à la nécessité d’offrir un logement temporaire, confortable, et adapté au mode de vie des habitants.
L’abri ono est composé de pièces préfabriquées. Leur mode d’assemblage simple permet aux intervenants de rapidement former les évacuées volontaires sur les procédures de construction, stimulant ainsi la coopération. Les pièces d’ono et leurs configurations s’adaptent aux particularités des ménages hébergés.
Au cours de son évolution, l’abri onopeut être désassemblé et intégré à la propriété permanente des évacués. Lors de l’intégration, les abris sont préparés pour les saisons nordiques. Ils peuvent être utilisés lors de la reconstruction des domiciles dévastés et pour remplacer les demeures modiques. Le reste des pièces sont utilisées pour de nouvelles structures et pour d’autres évacuations