Le projet de pop-up shop, conçu pour voyager de ville en ville, a été réalisé pour à la marque Adidas. Le pop-up shop s’implante à la place des festivals, au quartier des spectacles. La marque a pour objectif de mettre en valeur ses divers collaborateurs. Le projet vise à montrer l’évolution de la marque, de sa naissance à son futur.
La marque Adidas est fondée sur trois valeurs (les trois C) : la confiance, la collaboration et la créativité. À travers le langage de design, l’espace exsude une certaine confiance et poussera ses usagers à collaborer et à être créatifs.
Tout au long de la visite du pop-up shop, l’usager est guidé grâce à une application numérique intitulée « Adidas Édition Pop-up ». Le pop-up englobe différents espaces, tels que boutique, exposition de souliers, deux gymnases, laboratoire d’observation et laboratoire de création. La boutique expose les divers produits des collaborateurs d’Adidas. L’exposition de souliers présente des anciennes collections de souliers comme des œuvres d’art. Le laboratoire d’observation ainsi que les gymnases servent à analyser les performances des souliers et à accueillir les ateliers et conférences organisés par les employés. Enfin, le laboratoire créatif est un espace de création et de collaboration aidant à l’exécution de nouveaux modèles de souliers assurant un avenir innovateur à Adidas.
Le pop-up shop a pour but de faire grandir la marque d’Adidas et à se joindre des talents locaux des différents coins du monde.