Bloquée dans le trafic sur le pont Jacques-Cartier un beau soir d’été, une jeune écrivaine au nom de Lucie se retrouve dans une remorqueuse d’auto pour la nième fois. C’est au moment de cette panne de voiture qu’elle fait l’heureuse rencontre de François, un remorqueur. Un peu méfiante au début, face à un inconnu, Lucie est sur sa garde. François fait de son mieux pour la rendre à l’aise durant cette situation gênante. Étant de bon cœur, Lucie se familiarise avec celui-ci rapidement.
Les costumes des deux personnages principaux sont conçus par une analyse symbolique. Pour Lucie, son costume met l’accent sur le fait qu’elle est une jeune femme moderne, ce qui représente à travers des motifs organiques actuels. Pour François, la symbolique de son costume est reflétée à travers la signalétique géométrique routière. Cette situation se déroule sur le siège avant d’un camion de remorque. L’espace est structuré par le squelette d’un pont animé avec la présence d’un jeu de lumière représentant la circulation et les ombres de la nuit. Le jeu de lumière est soulevé par les émotions des personnages, qui connecte la scénographie et les costumes.