Au fil des années, l’industrie de la construction a su s’adapter aux conditions hivernales par l’adoption de nouvelles méthodes, de nouveaux matériaux, etc. Les travailleurs se voient toujours par ailleurs exposés à de nombreuses variations météorologiques.
Les mains sont les premières à subir les conséquences du froid. Lorsqu’elles sont exposées à ce stress de température, l’exécution de tâches manuelles devient plus complexe, le mouvement des mains devient plus exigeant, la sensibilité tactile diminue et la perte de dextérité se fait ressentir. L’absence de solutions efficaces pousse les travailleurs à assurer leur protection par des solutions inadaptées à leur réalité.
En réponse à cette problématique, BVER s’inspire des caractéristiques d’un constructeur hors pair et de sa capacité d’adaptation au fil des saisons. Ce gant de protection propose une solution adaptée à la réalité des travailleurs en offrant une bonne isolation thermique tout en assurant une protection face aux coupures et aux intempéries. De plus, l’analyse de nombreux gants usés a permis de déceler les points d’usure prématurée pour ainsi les considérer dans ce présent concept de sorte à augmenter la durabilité. L’identification des grandeurs du gant de protection se distingue par l’utilisation de couleurs visibles.
En somme, BVER assure la protection physique et thermique du travailleur tout en assurant sa dextérité.