Ayant complété une technique en architecture, je baigne dans la création depuis maintenant sept années consécutives. Toujours aussi curieuse et de bonne humeur, je valorise beaucoup le travail d’équipe et l’ouverture d’esprit.

Avec mes intérêts portés vers le développement durable, la production à grande échelle et le gain de qualité de vie des usagers, je souhaite participer à des processus de création visant l’amélioration de l’environnement humain.

Versatile, j’aime sortir de ma zone de confort, apprendre sur des sujets variés et obtenir des résultats qui faciliteront ou amélioreront la qualité de vie, de manière économiquement viable. Pour conclure, selon moi, le design d’une entité doit comprendre aussi son processus, sa fabrication et sa pérennité.

L'indépendance en eau libre

Nom du tuteur: 
Andréanne Leboeuf

Nager seul, dans un grand lac, sur de longues distances, génère chez plusieurs, comme les triathloniens, un sentiment de plaisir et de liberté. Afin de leur permettre de continuer à nager dans ces conditions, le défi est de rendre ce sport solo sécuritaire.

Sous forme de ceinture pectorale, ce système de sécurité intègre des moyens de flottaison, de communication et de visibilité afin de parer aux différents types de dangers possibles. Ajusté au corps, le système de flottaison et de communication est seulement opérant s’il est activé par une commande manuelle. Une fois activé, le système se met en place automatiquement. L’usager peut ensuite ranger facilement ce système polyvalent une fois dans l’eau et repartir à la nage, après sa pause.

Secteurs ou catégories de votre projet: