Charles est diplômé du baccalauréat en urbanisme de l'Université de Montréal depuis le mois d'août 2014. Il poursuit maintenant des études de cycle supérieures à l'École Polytechnique de Montréal. Charles s'intéresse en particulier aux questions de mobilité durables et prône une gestion un mode de gestion des réseaux de transport intégré, cohérent avec des politiques de planification urbaine encourageant la création de milieux de vies dynamiques et accessibles. Il considère l'analyse appronfondie d'un lieu comme le fondement de toute action sur le territoire, considérant à la fois l'intervention dans son contexte ainsi que dans un projection temporelle.

Étude de localisation d'une PME sur le territoire montréalais

Nom du tuteur:
Jean-Philippe Meloche

Le projet consiste en une étude de localisation d'une entreprise commerciale sur le territoire montréalais. Pour être plus précis, l'entreprise est un centre de conditionnement physique basé dans le quartier Rosemont depuis 7 ans qui désire évaluer son potentiel d'expansion. L'étude est fondée sur une analyse du contexte urbain, mais également sur un diagnostic sociodémographique approfondi du territoire montréalais. La démarche comprend plusieurs études de marché identifiant 5 sites d'implantation potentiels. Le processus d'évaluation repose sur une approche comparative de plusieurs paramètres caractérisant la population des quartiers ciblés (demande), de la présence de compétiteurs, ainsi que des besoins spécifiques de l'entreprise (clientèle cible, disponibilité de locaux, etc.).

Secteurs ou catégories de votre projet: