Coordinateur de projet pour la compagnie Théoret et fils depuis 3 ans. Diplômé de l’Université de Montréal (baccalauréat en architecture de paysage).
Connecté à la Cité des arts du cirque, ce projet innovateur encourage le quartier St-Michel à prendre des mesures qui appuient les efforts de la Ville pour améliorer sa gestion des eaux pluviales. La suppression de certaines voies permet de reconnecter le quartier avec les zones naturelles préindustrielles.
Les pratiques de gestion des eaux pluviales évoluent de façon à remplacer l’approche traditionnelle qui prévoit l’évacuation rapide et efficace des eaux pluviales au moyen de canalisations du réseau de drainage par une gestion intégrée et durable des eaux pluviales. Le projet est fondé sur des principes écologiques qui visent une saine gestion des trois piliers du développement durable. Les éléments fondateurs du projet sont la perméabilité du sol, le reboisement urbain, la sécurité piétonne et connectivité locale. L’espace est planté de grandes graminées indigènes au sein de bassins secs et offre une succession d'arbres matures qui longent les routes, qui accompagnent les parcours linéaires tout en offrant des percées visuelles intéressantes. Le projet vise à rendre le transit du site plus agréable, tout en ayant une utilité écologique exemplaire.