Mon intérêt pour les environnements commerciaux a toujours été fort. N’ayant pas eu la chance de créer ce type d’aménagement dans mon parcours, j’ai voulu explorer cet univers pour mon projet final. En ayant étudié quels étaient les besoins des usagers et quelle est l’expérience de magasinage en 2020, j’en suis venu à la conclusion que l’essayage est la raison principale de nos déplacements dans une boutique de vêtement. L’autre point important était de créer une boutique non conventionnelle qui pouvait être flexible et adaptable selon différents évènements. Par la suite, j’ai sélectionné l’entreprise Womance, fondée en 2015 à Québec. Principalement, il s’agit d’une boutique en ligne, mis à part son bureau qui se transforme en boutique éphémère ou quelques « pop-up store » effectués dans le passé. La marque inspire le bien-être, l’audace et la jeunesse. Ces trois mots ont été une base pour mon aménagement proposé. Le but de mon projet était de concevoir leur première vraie boutique à leur image au cœur de Montréal. Ainsi, le lien entre l’entreprise et le client sera encore plus fort avec un point de contact direct. Le lieu proposé est à l’intersection du boulevard Saint-Laurent et de l’avenue Mont-Royal Ouest, un secteur très achalandé, pour leur donner un maximum de visibilité. Je vous présente donc le design proposé à l’image de cette marque.