Coopérative aux multiples fonctions, l’entre_deux se déploie comme un lieu unifiant le confort de la maison à l’efficacité du bureau. Adapté aux besoins des étudiants et des professionnels, cet espace de travail accessible à tous propose une ambiance stimulante et chaleureuse parfaitement appropriée à l’étude, la collaboration ou aux rencontres sociales. Un service de garde est également offert aux parents souhaitant concilier travail et famille, prenant ainsi en considération les diverses réalités actuelles. Cette espace offre la possibilité aux parents d’effectuer un retour progressif sur le marché du travail en toute tranquillité d’esprit. Pour les plus dévoués à la coopérative, un système d’abonnement est disponible pour les entreprises et les travailleurs autonomes, ce qui améliore la rentabilité du projet.
La conceptualisation de l’entre_deux émerge d’une volonté de briser les frontières entre l’espace de travail et le chez-soi. L’emboitement d’un volume représentant l’aspect rassembleur d’un foyer est alors mis en place au cœur de l’établissement afin d’unir tous types d’usagers. Ce volume extrudé sur ses faces opposées permettra les interrelations entre les différentes fonctions du programme.
La coop se situe à deux pas du métro De Castelnau, sur la rue Jean-Talon Ouest, aux intersections des quartiers Villeray, Petite-Italie et Parc-Extension. L’emplacement choisi est spécifique au type de consommateurs visés puisque ce sont des quartiers principalement habités par des étudiants et des familles. Ces derniers seront en mesure de réserver leurs postes, d’accéder au site et de consommer au café intégré par l’intermédiaire d’une application.