Ce bar est un point de découverte de la marque québécoise Menaud. Jeune entreprise basée à Charlevoix, Menaud prône le savoir-faire, la découverte, les richesses d’ici, et veut transmettre sa passion. Menaud fabrique son gin, sa vodka et une sélection créative de bières. L’entreprise utilise des ingrédients locaux, et façonne tout, de l’alcool jusqu’à la bouteille.
Cet espace de 3 250 pi2 basé dans Griffintown veut donc transmettre les valeurs de l’entreprise, tout en s’inspirant d’un concept de slow design. Ici, on déguste, on prend le temps, on contemple notre environnement, on participe, on découvre et on discute. On y trouve deux bars, un pour les cocktails à base de spiritueux, et un bar participatif (libre-service) pour la découverte de leurs bières. L’espace est très diversifié : on retrouve des zones lounge, toutes sortes de types de sièges et des zones pour les groupes. Sur place se trouve aussi une partie administrative vitrée pour marquer le côté humain de la marque. L’image de marque peut s’observer dans une coloration désaturée, l’implication des clients au sein de l’espace, l’élan à aller découvrir et goûter, le savoir-faire des gens sur place, l’authenticité des matériaux déjà existants et du local choisi, et surtout, le choix de matériaux, de mobilier et de luminaire qui fait ressortir les talents d’ici en sélectionnant des compagnies québécoises le plus possible.