Symbiose : cohabitation étroite et harmonieuse de deux organismes.
Symbiose #36 est une habitation secondaire qui invite les Québécois à vivre autrement.
La résidence Symbiose #36 forme un conglomérat de petits espaces qui s’opposent et communiquent entre eux ; l’union de ces oppositions crée ainsi la richesse du projet. La résidence permet d’accueillir jusqu’à douze visiteurs au sein de huit chambres, trois salles de bain et une salle d’eau, ainsi qu’une serre passive ayant une autonomie jusqu’à trois semaines et un atelier de fabrication de meubles professionnels. Elle conjugue vacances et travail au sein du lot #36 du développement du Lac-Aux-Sources, à Rawdon, à 55 minutes de Montréal.
Ce projet aura la chance de se développer sur un terrain vierge et à travers un modèle de maison préfabriquée personnalisée. Ceci permettra l’optimisation de son positionnement sur le terrain et de son aménagement intérieur.
La résidence Symbiose #36 met en valeur les matériaux, les ressources et le savoir-faire québécois de façon ambitieuse. Elle met entre autres de l’avant des matériaux durables tels qu’une structure de béton de chanvre et une finition intérieure et extérieure à la chaux.
Enfin, la serre devient un espace très important de la résidence en brouillant les frontières entre intérieur et extérieur, alliant des entités opposées.