Temple du Nil, un hôtel-boutique, est inspiré de la culture et l’architecture égyptienne antique. Cet hôtel s’implante au 44e étage de la Place-Ville-Marie, profitant de la belle vue panoramique sur le centre-ville de Montréal. Le concept se base sur une approche muséale, tournant autour de la notion de voyage et d’évasion. À travers l’architecture intérieure, nous voyagerons dans le mystère et l’exotisme de cette riche civilisation.
Le projet propose une expérience contemplative et mystique qui charmera les visiteurs tout au long de leur séjour. Cet hôtel de luxe offre à sa clientèle une multitude de services lui permettant de vivre des expériences variées. On s’évade dans les anciennes coutumes égyptiennes, telles que le bain au lait à la Cléopâtre, qui offre aux clients une ambiance zen et de relaxation. Le café-bar, espace de loisirs, met à la disposition des clients des jeux de société et un bazar. Il accueille aussi des artistes de scène et des musiciens, afin de créer une ambiance festive et divertissante. En outre, chacune des chambres d’hôtel expose différents objets, offrant une expérience unique.
Le parcours est un espace transitoire à dimension muséale, agrémenté par des expositions diverses instruisant la clientèle.
Le langage de design s’inspire des symboles, des monuments et de l’art décoratif égyptien. Nous sommes en pleine immersion dans la culture égyptienne ; les visiteurs circulent dans un musée vivant, inspiré de l’architecture des temples, de l’entrée jusqu’à la sortie.