Les cafétérias d’universités sont bien connues pour être des endroits rassembleurs où l’on effectue plusieurs tâches. Cependant, le mobilier que l’on trouve dans ces espaces ne répond plus aux besoins actuels des usagers. C’est pourquoi nous avons créé PANO, un concept de mobilier modulaire adapté aux différents besoins des usagers, tels que manger, faire des travaux d’équipes, travailler individuellement, ou même, se reposer en attendant le prochain cours. Il a également été conçu avec le souci d’offrir plusieurs possibilités de configurations, un concept efficace quant au rangement du mobilier, en plus d’offrir un accès à une source d’électricité conjointement aux mobiliers proposés.
C’est à l’aide d’un module universel en contreplaqué qu’il est possible de créer quatre assises distinctes, le point focal de notre concept. Ayant chacune des caractéristiques précises, les assises sont une combinaison de plusieurs modules, utilisant le principe de charnières vivantes, assemblées à l’aide de pièce de jonction en acier. Aménagées dans leur espace respectif, les assises sont accompagnées de tables individuelles, de tables de groupe et de panneaux séparateurs autoportants. Les assises étant construites selon le même principe, cela permet l’aménagement complet d’un espace multifonctionnel.
De plus, la gamme d’accessoires comprend une unité de rangement mobile. Cela offre la possibilité de libérer l’espace, afin d’accueillir différents évènements dans l’établissement. Une application mobile et un code à barres de type QR que l’on retrouve sur le chariot de transport permettent de visualiser l’assemblage des diverses assises.