Le passage intérieur-extérieur est sujet à différents contrastes. Les teintes de lumière naturelle et artificielle s’y côtoient et les intensités lumineuses y sont marquées. Sur le plan de l’architecture, des entrées encastrées, en porte-à-faux et autres espaces recouverts sont une réponse à cette problématique de confort visuel. Pour l’usager toutefois, cette zone de transition est plutôt synonyme d’espace confiné, sombre et insécurisant.
Seuil est un luminaire discret qui vient combler ce creux lumineux à mi-chemin entre l’intérieur et l’extérieur. En combinant une lumière rasant le mur et un projecteur grand-angle, Seuil illumine les parois de la zone pour lui conférer un effet de grandeur. D’une pièce linéaire, un mince faisceau lumineux est projeté en direction du mur sur une grande distance. À celle-ci vient s’agencer une famille d’embouts qui multiplient les configurations d’environnement possibles.
Polyvalente, l’applique murale vient se faire chevaucher les teintes et intensités lumineuses sur une grande superficie afin d’acclimater l’usager de façon sécuritaire et efficace sur son chemin.