Chez les adolescents asthmatiques, ce n’est ni le désir ni la volonté d’améliorer leur condition qui leur fait défaut, mais plutôt les traitements, qui sont déconnectés des besoins des adolescents. Cette négligence peut conduire à des conséquences quotidiennes graves et pérennes.
La solution que je propose, en réponse à cette problématique, est un système de traitement de l’asthme qui vise à outiller ces adolescents à être plus observant envers leur médication. À cet effet, Take air met en relation de manière intelligente la médication et l’adolescent à travers une application. Également, une base de recharge par induction vient unir ces éléments de manière physique et spatiale afin de matérialiser ce système.
Take air agit sur 4 axes d’influence afin d’améliorer positivement l’observance des adolescents asthmatiques de leur traitement : 1) en s’éloignant des archétypes afin de déstigmatiser la perception négative du traitement ; 2) en améliorant le système de délivrance de la médication ; 3) en rendant autonome et responsable l’adolescent vis-à-vis de son traitement ; 4) et finalement, en rappelant la prise du traitement.
En conclusion, Take air se démarque comme traitement de l’asthme en répondant aux réalités et aux besoins tangibles et intangibles de ces usagers en plus de les outiller à être plus observant grâce à un système d’interaction et de relation plutôt qu’un regroupement de solutions individualistes.