Passionnée de design, allumée et enthousiaste par le désir de me surpasser. Je chercher constamment à repousser mes limites face à la conceptualisation d’espaces fonctionnels, uniques et innovateurs. Reconnue pour mon leadership et ma polyvalence, ma formation collégiale et universitaire m’a permis de développer une meilleure vision du design et de m’épanouir en tant que designer d’intérieur.
Espace transitoire, lieu de passage ainsi que point de ravitaillement, le Relais s’implante à travers l’un des 87 ponts couverts du Québec. Faisant partie intégrante de la richesse patrimoniale de la province, les ponts couverts sont dotés d’une valeur architecturale inspirante. Construits depuis des décennies, ces sites demeurent encore méconnus ou même oubliés. L’installation de relais dans ces lieux permet de les redécouvrir ainsi que de les habiter en leur donnant un caractère artistique et expérientiel. Un nouvel environnement fonctionnel et viable qui sera apprécié par des passionnés de plein air sillonnant les routes du Québec.
L’importance de ne pas dénaturer l’environnement et le bâtiment existant était au cœur du projet. Le côté écologique a orienté la conceptualisation de chaque espace sous forme de «pièce objet» préfabriquée, construite sur mesure et installée à l’intérieur du pont. Les différentes zones du relais, telles que l’espace commodités, alimentation et repos, accueillant des couchettes, se veulent des unités uniques, indépendantes et adaptables s’harmonisant parfaitement avec l’environnement bâti.
Développée sous forme d’installation artistique, chaque unité s’introduit à travers une forme courbe et concave traversant la totalité du pont afin de créer une complémentarité entre le côté organique et linéaire de cet espace. La finition métallique met en valeur la beauté de la structure par son caractère réfléchissant tout en contrastant avec la matérialité brute du bâtiment. Le relais devient un arrêt incontournable pour les randonneurs leur permettant de vivre une expérience des plus uniques.