Pendant mes études j’ai eu la chance de participer au programme d’échange étudiant à l’école d’architecture intérieure de Camondo à Paris. À travers ce parcours, ma pensée critique envers mon métier s’est grandement épanouie et de là est née une réelle passion pour nos interventions en design intérieur. Je continue donc mes études à la maîtrise en design et complexité pour approfondir mes connaissances.
Installations temporaires sur le belvédère du parc du Mont-Royal qui vise à promouvoir et sensibiliser les usagers sur le design d’intérieur afin d’abattre certains préjugés fautifs à son sujet. S’inscrivant dans le cadre du festival du Sommet mondial du design de Montréal, ayant lieu d’avril à octobre 2017. Ce projet se veut d’une approche plutôt expérimentale par son approche et sa nature.
C’est par des activités interactives et pédagogiques réparties sur 3 installations que les usagers du site, citoyens et touristes, auront les outils pour mieux comprendre les subtilités et la complexité du design d’intérieur. Inspiré par le processus simplifié d’un projet en design d’intérieur il a été possible de déceler 3 phases importantes du projet. La rencontre avec le client, l’élaboration du projet et la construction de ce dernier. Les installations créées par des modules facilement montrables et démontables pour permettre le transport des installations en trios ou individuellement afin d’être relocalisées sur d’autres sites.