Aujourd’hui finissante d’un baccalauréat en design d’intérieur et passionnée de ce domaine, j’entre sur le marché du travail avec un bagage riche de connaissances, mais également d’expériences enrichissantes. Ces trois dernières années m’ont confirmé l’importance que l’usager occupe dans l’espace et son interaction avec celui-ci. Ainsi, ma passion, mon dévouement et ma créativité me guident vers une carrière stimulante en tant que designer d’intérieur.
Le projet Ravine s'implante dans les Laurentides, à quelques minutes du Mont-Tremblant. Son emplacement de choix privilégie un rapprochement avec la nature environnante, créant ainsi un contraste important avec notre vie quotidienne.
La stimulation du corps étant souvent négligée au profit de celle de l'esprit, Ravine propose des installations permettant de répondre à ce manque, en plus d'offrir une proximité avec la rivière. L'eau étant un bienfait naturel pour le corps, le projet met en premier plan l'utilisation responsable et sensorielle de cette ressource dans le cadre de l'aménagement d'un spa innovant.
À travers un parcours établi, mais tout de même personnalisé par l'usager à travers certaines sélections, ce dernier se laissera guider par l'eau, les matériaux, les textures et la lumière à travers trois différents étages. Ainsi, libre à chacun d'y créer son parcours selon les différentes expériences sensorielles proposées. De plus, les matériaux et espaces se démarquent par leur simplicité, en mettant en évidence l'eau sous toutes ses formes. Bref, l'intention première de ce spa est d'offrir une expérience sensorielle innovante en proposant une stimulation maximisée du corps humain par l'unique utilisation de l'eau et de matériaux naturels.