Admirant le passé, vit le présent et ambitieux du futur, le design est l’histoire de ma vie. Ayant poursuivit mes études dans les domaines du graphisme, de l’architecture, ainsi que du design d’intérieur m’ont permis de faire une liaison de l’irrationnel de la liberté du processus créatif et le rationnel des contraintes du quotidien qui feront du design ma passion.
_
Gentlemen’s Club & Barbershop, lieu ou seul les hommes seront admis à confesser leurs péchés.
Auparavant le barbier ainsi que le prêtre étaient connu pour être les deux seuls confidants auprès des hommes. Traditionnellement, le Barbershop est un lieu ou ils se rassemblent afin d’échanger librement sur divers sujets du quotidien et ce, sans le moindre jugement et en toute confiance.
Depuis cette époque, fière de l’évolution du statut et de l’image de la femme dans notre société qui ont su prouver leurs égalités faces aux hommes. Cependant la compréhension que nous avons de l’homme n’est peut-être pas celle de la réalité d’aujourd’hui.
Situé dans l’ancienne banque d’épargne du British Empire Building, au Vieux Port de Montréal soulignant la richesse du patrimoine et la conservation de ses attraits architecturaux. Autrefois employé que par des hommes, l’espace met en évidence la compréhension du genre masculins dans un contexte actuel ou le statut et l’image n’est pas la définition du genre.
Axé sur l’expérience de l’usager, l’importance de prendre en considération les moindres détails tels que l’interprétation des cinq sens va permettre de retrouver un lieu ou les hommes pourront se rassembler dans un aménagement qui facilite les échanges et qui va au delà des critères expérimental, écologique et social abordés.