Le design intérieur… un monde d’une complexité immense tout simplement fascinant. Issu d’étude en architecture, en urbanisme et maintenant en design intérieur, j’entre sur le marché du travail sachant que l’importance d’un espace bien réfléchi est ma priorité. Les défis m’animent et le besoin du perfectionnement me pousse constamment à acquérir de nouvelles connaissances et produire des espaces où rien n’est laissé au hasard.
Les animaux domestiques font partie intégrante de notre société. Au Québec on compte plus de 2,5 millions chiens et chats dans les foyers, et ce, en plus de tous les autres types d’animaux domestiques. On peut estimer au total que 45% des foyers québécois possèderaient un ou des animaux de compagnie.
D’où l’importance des refuges animaliers, qui sont présents qui sont présents sous plusieurs formes pour ces animaux. Un refuge est un environnement très complexe et est basé sur plusieurs concepts primordiaux, mais à la base, il devrait être en mesure de subvenir en premier lieu aux besoins de base des animaux puis faire preuve d’innovation afin de contrer les enjeux actuels en lien avec les animaux domestiques.
Ce projet vise à changer l'image péjorative qu'on ces environnement et procurer une éducation et une sensibilisation auprès de la population face aux enjeux relatifs aux animaux. Le nouveau refuge apportera un vent de fraîcheur autant pour les visiteurs que pour les animaux hébergés. En se basant sur les interactions et l’éducation, le refuge et centre éducationnel Totem vise à travailler le développement physique, intellectuel et moral de tous ses usagers grâce au grand nombre d’activités offert. Tous y trouveront ce qu’il recherche dont, des aires de jeux, d’éducation, de ressources, de soins et d’interaction autant pour les humains que les animaux.
Une nouvelle image, un nouveau départ, gardant à son cœur l’épanouissement des animaux.