Je crois profondément que le design d’intérieur a une forte incidence sur l’être humain, tant au niveau émotionnel que physique. Alimenté par le désir d’améliorer le bien-être des gens, je porte une grande attention à chaque geste que je porte à un environnement. Ma grande curiosité ainsi que mon bagage scolaire et professionnel m’offrent de précieux outils pour y parvenir.
Le temps est une denrée qui se fait de plus en plus rare. Bien des gens hypothèquent leur santé pour quelques minutes de plus et mangent des produits préfabriqués. La consommation de produits frais est à la baisse et par conséquent, la population est de moins en moins en santé.
Situé au cœur du quartier Griffintown, où la croissance démographique est phénoménale, Au Potluck permet de remédier à la mal nutrition, à l’isolation sociale et au gaspillage alimentaire.
Au Potluck on met à profit les connaissances de tous et l’on concocte des recettes saines, en groupe, en peu de temps, qui permettront à tous de repartir avec des repas pour la semaine. Les groupes se forment par l’entremise du site internet et permettent ainsi de mettre en contact un vaste réseau d’individus.
Il offre aussi des ateliers culinaires avec des chefs expérimentés pour les épicuriens de ce monde. Les ateliers sont aussi diversifiés que les thèmes. Les cuisines de l’établissement sont également idéales pour accueillir les groupes lors de fêtes ou d’évènements.
L’espace offre 3 cuisines complètes pouvant accueillir plusieurs personnes. Une salle de conférence est aussi disponible pour recevoir des spécialistes de la santé. Un partenariat avec les épiceries du quartier permet également Au Potluck de récupérer plusieurs produits invendus. Ceci contribue à une baisse du gaspillage alimentaire. Avec ces aliments il est possible d’effectuer, entre autres, des activités de consolidation d’équipe qui consistent à cuisiner ces denrées dans le but de redonner à la communauté.