Le design d’intérieur est une réelle passion, il m’habite. Ayant à cœur l’amélioration de la qualité de vie des gens, je cherche avant tout à répondre de manière sensible aux besoins humains. Les gestes architecturaux francs, cherchant à faire vivre une expérience au-delà de la forme, sont le moteur de mes conceptions. De l'esprit à la main, mes idées s'expriment surtout à travers le dessin, un outil essentiel à ma démarche.
Le travail forme la jeunesse, mais la jeunesse est-elle formée au monde du travail ? Il existe un réel espace-temps entre ces deux mondes, une corde raide à traverser, un parcours parsemé de défis et de découvertes. LAPS est une alliance entre ces deux milieux : un lieu de collaboration hybride ou jeunes entrepreneurs et professionnels œuvrant dans les domaines du design peuvent se rencontrer, échanger et partager leurs connaissances. Plus qu’un lieu de travail, le projet devient une plateforme éducative, offrant aux entrepreneurs et aux professionnels l’opportunité de s’instruire sur de nouvelles facettes du métier à travers une programmation adaptée.
Inspiré par la suspension et la transition, concepts explorés par le MA japonais, LAPS propose un environnement de travail diversifié et rassembleur, créateur de connexions humaines.
Au cœur du projet se trouve l’espace central, la place publique. Celle-ci s’ouvre sur la mezzanine pour laisser transparaître l’architecture existante, et y faire pénétrer la lumière naturelle dans l’ensemble des espaces de travail. La passerelle en suspension crée ce pont entre deux entités, une opportunité de rencontre et de création. L'ensemble de l’aménagement se démarque par le respect qu’il porte à l'architecture actuelle, par son dynamisme et par sa flexibilité dans ses usages. Atelier, lieu d’exposition, d’éducation et de diffusion, LAPS est une communauté, une vitrine du design montréalais.